Restauration Honda ATC 70 : restauration des pièces

La restauration de l’ATC 70 Honda avance bien même si c’est quelques heures de travail de temps en temps. En commençant par les pièces les plus simples  : axes de roues, moyeux de roues, carters, …

En général la procédure utilisée est la suivante :

Pour la perceuse j’utilise ce genre d’outils :

Et pour le dremel ce genre là :

Que ce soit pour la perceuse ou le dremel dans les deux cas le plus confortable est de les monter sur support :

Enfin la finition en fonction de la pièce :

Voici quelques exemples du résultat (dommage je n’ai pas pris les photos avant! ) :

Sur la photo ci-dessous : moyeux avant (vernis), espaceurs axe arrière (vernis), boulon de fourche t (vernis) fixations de guidon du fourche t (vernis), carter de protection frein arrière (peinture anti corrosion), porte plaque en plastique (peinture anti corrosion) :

Sur cette deuxième photo : pot d’échappement (qui était dans un triste état et entièrement rouillé, peinture haute température), guidon (vernis), bouchon de réservoir (vernis) :

Reste encore beaucoup de boulot : jantes, cadres, plastiques et bien sûr le moteur, l’embrayage et la boite à vitesses.

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