Restauration Honda ATC 70 : repose pieds, guidon et lanceur

Aujourd’hui quelques emplettes chez GO ATC bienvenues, notamment les caoutchoucs des reposes pieds, les anciens étant vraiment mais vraiment au bout de leur vie bien remplie :

Et tout aussi indispensable l’interrupteur de démarrage, là l’ancien n’existait carrément plus et avait été remplacé par un interrupteur bien vilain (oui c’est bien l’interrupteur gris sur la photo qui le remplaçait !) :

Cela a permis de terminer la restauration du repose pieds, le voici avant avec en prime toute sa crasse :

Et finalement restauré (et repeint avec une peinture anti-corrosion) :

Ensuite on continue par le remontage du guidon restauré lui-aussi par un polissage du chrome (mais pas trop pour ne pas l’abimer) pour lui enlever le plus gros des points de rouille et les rayures puis remplacement des poignées, de l’interrupteur, du câble et de la poignée de frein :

On peut comparer avec cette photo en cours de démontage où l’on peut voit que cette pauvre machine avait fini par hériter de poignées de vélo !!! :

Et enfin la journée se termine par le collage des reproductions d’autocollants sur le lanceur acheté d’occasion et lui-aussi restauré et peint avec la future peinture du moteur :

2 thoughts on “Restauration Honda ATC 70 : repose pieds, guidon et lanceur

  • 28 décembre 2017 at 16 h 19 min
    Permalink

    Bonjour, en pleine restauration d’un atc 70, cette page est devenue ma bible. Par contre le lanceur est malade et j’aimerai le demonter pour le renover et changer la corde. J’ai besoin d’aide, de conseils.
    Merci beaucoup

    • 28 décembre 2017 at 17 h 03 min
      Permalink

      Bonjour,
      Le démontage est très simple par contre pour le remontage il faut impérativement amorcer le ressort d’un tour et demi avant d’engager la corde :le lanceur doit toujours être sous tension.
      Le principal est : beaucoup de patience !! La première fois en général il faut s’y reprendre 2 ou 3 fois.

Laisser un commentaire