Restauration Honda ATC 70 : réglage allumage et carburation

On approche du moment fatidique de l’essai, après le remontage les réglages :

  • Réglage de l’écartement des contacts de l’allumage (ce qui règle l’avance à l’allumage sur ce moteur).
  • Réglage du jeu aux soupapes
  • Réglage du carburateur
  • Réglage du ralenti
  • Réglage du jeu de l’accélérateur

Ça commence à fonctionner mais il y a encore beaucoup de travail. Il semble que des déchets de peinture du réservoir soient rentrés dans le carburateur car il a du mal à prendre des tours à mi-accélération et tient mal le ralenti sans le starter, cela ressemble à des gicleurs bouchés. De plus j’ai retrouvé des petits bouts de peinture rouge dans le robinet d’essence : voila mon erreur j’ai fait les premiers essais de démarrage sans avoir remis le filtre à essence !

Me voila bon pour un démontage et nettoyage du carburateur… encore une fois :

Laisser un commentaire